Des voies

Formation

Au service du développement des compétences
individuelles et collectives tout au long de la vie

Formation sur mesure

Construction d’actions de professionnalisation contextuelles,
intégratives et agiles en lien avec les problématiques de terrain,avec les évolutions réglementaires et les innovations en cours.

Pour 100% des stagiaires interrogés : la formation leur a permis de modifier certains aspects de leur pratique notamment la modification d’une attitude ou d’une gestuelle face au public, la conception d’un outil ou une meilleure écoute de la personne accompagnée.

%

Stagiaires satisfaits ou très satisfaits

heures de formations en 2023

personnes formées en 2023

actions différentes en 2023

Témoignages de stagiaires quant à l’utilité de la formation :

La formation m’a permis de :
retrouver confiance dans mes capacités à être une  professionnelle de l’accompagnement,
disposer d’outils immédiatement utilisables,
– me nourrir intellectuellement.

Sylvie

J’ai intégralement revu mon offre de service. Avant la formation, je proposais un seul format de bilan. A l’issue de la formation, j’ai décliné mon offre en 3 prestations différentes.

Merci Agnès,  je vous renouvelle mes remerciements à la fois pour vos qualités d’animatrice, formatrice, accompagnatrice et pour le contenu des 4 sessions. Rémi Crouzel

Conseiller en Insertion Mission Locale de Dijon

Encore merci pour ton énergie positive communicative et ton intervention qui booste mes pratiques d’accompagnement.

Nathalie

Un grand merci pour les deux jours de formations à vos côtés. J’ai passé deux magnifiques journées avec vous. Votre pédagogie est enthousiasmante et elle suscite de la curiosité d’apprendre. Je suis repartie motivée à jamais.

Fatou

Lors des entretiens individuels :
– prise en compte de l’attitude non verbale/posture avant l' »injonction professionnelle » du jeune,
– Travailler sur le présent et l’avenir,
– Prise en compte des priorisations environnementales.

Formation décoiffante qui me permet de revisiter mes pratiques d’accompagnement et d’en imaginer des nouvelles toujours plus adaptées au public jeune. Une conseillère mission locale

Je tenais à vous remercier pour cette formation que j’ai énormément apprécié et qui m’est utile autant dans ma pratique professionnelle que dans ma sphère privée. Merci pour votre professionnalisme et pour toutes les connaissances que vous m’avez transmises.

Eva

Co-construction d’un support de réflexion avec la personne ; donne une concrétisation de l’entretien (schéma, dessin) avec laquelle la personne peut repartir . La personne peut ensuite continuer d’y réfléchir, poursuivre la construction (ex; enrichir le schéma…) ou utiliser ce support comme objet d’échange avec son entourage personnel

Ravie d’avoir rencontré une « Super Formatrice » et de pouvoir avancer sur le chemin de la qualité à tes côtés. Bravo à toi ! Laurence Puissant

 Exemples d’actions élaborées à partir de l’expression d’un besoin :

  • L’approche agile de l’accompagnement
  • Vers un accompagnement adapté aux usages du public
  • Le développement du pouvoir d’agir en situation d’insertion
  • Le rapport au travail : comment le faire évoluer ?
  • Posture et outils de l’aide à la décision
  • Les compétences : comment aider à les identifier, à les formaliser et à les argumenter ?
  • Le bilan de compétences, aujourd’hui
  • Mobilisation et engagement : comment ça marche ?
  • La pédagogie active dans l’accompagnement
  • Quel management face à la génération Z ?
  • Comment adapter les recrutements aux transformations du marché de l’emploi et du monde du travail ?
  • Développer une démarche participative dans l’accompagnement.

Réponse à des commandes

Des réponses et des interventions personnalisées dans des commandes « standardisées »

Réponses à des appels d’offre
ou à des cahiers des charges sur 
(par exemple) :

  • Les nouvelles approches en orientation
  • Valoriser les compétences transversales pour un public éloigné de l’emploi
  • Mieux connaître la génération Z pour l’accompagner
  • Comment aborder les sujets sensibles avec le public accompagné
  • Vers un état des lieux partagés dans le CEP
  • La place de la famille dans l’accompagnement
  • Quelle posture pour accompagner ?
  • Mieux appréhender les risques psychosociaux avec le public accompagné
  • Interroger les questions de motivation et d’engagement
  • Mieux accompagner le public de plus de 50 ans 
Réponse à des commandes
Formation DICI DEMAIN

Une réponse inédite face aux changements actuels
Une rupture avec les croyances limitantes du champ de l’accompagnement
La construction d’un processus agile et universel, transposable à une grande variété de situations

Formation Dici Demain

Dici Demain c’est une expérience de voyage intérieur, virtuel et réel qui se fonde sur des principes méthodologiques précis :

  • co-construction, délibération, intermédiation,
  • commencement et pas d’après,
  • sérendipité et opportunisme,
  • navigation par temps de brouillard,
  • veille stratégique…

En préparation.

Vous avez des projets ?

Contactez Agnès Heidet

Pin It on Pinterest