Formation
Au service du développement des compétences
individuelles et collectives tout au long de la vie
Formation sur mesure
Construction d’actions de professionnalisation contextuelles,
intégratives et agiles en lien avec les problématiques de terrain,avec les évolutions réglementaires et les innovations en cours.
Pour 100% des stagiaires interrogés : la formation leur a permis de modifier certains aspects de leur pratique notamment la modification d’une attitude ou d’une gestuelle face au public, la conception d’un outil ou une meilleure écoute de la personne accompagnée.
%
Stagiaires satisfaits ou très satisfaits
heures de formations en 2023
personnes formées en 2023
actions différentes en 2023
Témoignages de stagiaires quant à l’utilité de la formation :
– retrouver confiance dans mes capacités à être une professionnelle de l’accompagnement,
– disposer d’outils immédiatement utilisables,
– me nourrir intellectuellement.
Sylvie
Nathalie
Fatou
– prise en compte de l’attitude non verbale/posture avant l' »injonction professionnelle » du jeune,
– Travailler sur le présent et l’avenir,
– Prise en compte des priorisations environnementales.
Eva
Exemples d’actions élaborées à partir de l’expression d’un besoin :
- L’approche agile de l’accompagnement
- Vers un accompagnement adapté aux usages du public
- Le développement du pouvoir d’agir en situation d’insertion
- Le rapport au travail : comment le faire évoluer ?
- Posture et outils de l’aide à la décision
- Les compétences : comment aider à les identifier, à les formaliser et à les argumenter ?
- Le bilan de compétences, aujourd’hui
- Mobilisation et engagement : comment ça marche ?
- La pédagogie active dans l’accompagnement
- Quel management face à la génération Z ?
- Comment adapter les recrutements aux transformations du marché de l’emploi et du monde du travail ?
- Développer une démarche participative dans l’accompagnement.
Réponse à des commandes
Des réponses et des interventions personnalisées dans des commandes « standardisées »
Réponses à des appels d’offre
ou à des cahiers des charges sur (par exemple) :
- Les nouvelles approches en orientation
- Valoriser les compétences transversales pour un public éloigné de l’emploi
- Mieux connaître la génération Z pour l’accompagner
- Comment aborder les sujets sensibles avec le public accompagné
- Vers un état des lieux partagés dans le CEP
- La place de la famille dans l’accompagnement
- Quelle posture pour accompagner ?
- Mieux appréhender les risques psychosociaux avec le public accompagné
- Interroger les questions de motivation et d’engagement
- Mieux accompagner le public de plus de 50 ans
Une réponse inédite face aux changements actuels
Une rupture avec les croyances limitantes du champ de l’accompagnement
La construction d’un processus agile et universel, transposable à une grande variété de situations
Dici Demain c’est une expérience de voyage intérieur, virtuel et réel qui se fonde sur des principes méthodologiques précis :
- co-construction, délibération, intermédiation,
- commencement et pas d’après,
- sérendipité et opportunisme,
- navigation par temps de brouillard,
- veille stratégique…
En préparation.